La Société Tunisienne Industrielle des Poteaux Electriques est une fonderie spécialisée dans le traitement des produits d’alliage ferreux et non ferreux, STIPE développe plus d’une trentaine produite sous différentes formes et tailles offrant des unités à petites séries destinées essentiellement aux municipalités et offices publics Tunisiens.
STIPE a été fondé en 2005 par Mr.Aymen Khalfallah, Jeune entrepreneur Tunisien qui a évolué dans le domaine des fonderies et du recyclage des métaux dispose d’un fort esprit entrepreneurial et un dynamisme vigoureux.
La STIPE est implantée à El Hencha Gouvernorat de Sfax et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,6 millions de dinars et emploie plus d’une trentaine de salariés de la région.
Avec plus de dix ans d’expérience et un plan d’investissement pour augmenter sa capacité de production et améliorer sa qualité de produits finis ainsi que la mise en place d’un programme de certification. Le marché à l’export étant aussi une cible pour la société les années à venir.
Nom de la société
STIPE
Secteur d’activité
Fonderie
Montant investi
722 000 USD
TAEF Type d’investissement
Prise de participation minoritaire dans le capital de la société STIPE et financement en dette mezzanine