Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) étend son intervention vers le sud tunisien avec une prise de participation minoritaire dans la société Rose de Sable à Nefta, combinée à une facilité en Quasi-Equity. Rose de Sable a bénéficié du soutien et du financement de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) à travers l’appui du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF).
Rose de Sable, qui produit une gamme diversifiée de dattes sous 5 labels et exporte la totalité de sa production vers les Etats Unis et les pays de l’Union Européenne, a également bénéficié d’un programme d’assistance technique à travers le programme BRCP visant l’amélioration du contrôle qualité et le renouvellement des certifications ISO 9001 et ISO 22000 grâce à une formation spécifique pour l’équipe du laboratoire de contrôle qualité, l’équipe de production, et les directeurs techniques.
Rose De Sable est basée dans la zone industrielle de Nefta et s’étend sur une superficie de 9000m2. L’entreprise a créé 250 emplois directs et indirects dans la région dont 80% de femmes